Modèle de Certificat
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Pour créer ou modifier des certificats, allez sur la page dédiée en cliquant sur . Cette page vous permet de choisir, personnaliser, et finaliser les modèles de certificats pour vos cours ou événements.
Choisissez un Modèle de Certificat à partir de la liste des modèles disponibles. Cela vous permet de partir d'un format préexistant que vous pouvez ensuite adapter selon vos besoins spécifiques.
Remplissez tous les champs requis, en faisant particulièrement attention à ceux marqués d'une étoile rouge, qui sont obligatoires. Ces informations seront utilisées pour personnaliser votre certificat et doivent être complètes et précises.
Utilisez les variables disponibles pour rédiger une description personnalisée pour votre certificat. Cela permet d'automatiser certains détails, comme le nom du destinataire, la date, ou le titre du cours, en fonction des informations spécifiques à chaque certificat.
Une fois que tous les champs sont remplis, cliquez sur "Soumettre" pour enregistrer vos modifications et passer à l'étape suivante de la création du certificat.
Pour personnaliser l'apparence de votre certificat, cliquez sur le lien dédié à la mise en forme. Vous pourrez y ajuster la disposition, les couleurs, et d'autres éléments graphiques pour créer un certificat qui correspond à vos préférences.
Vous avez la possibilité d'ajouter des variables directement à partir de cette étape pour enrichir encore plus le contenu de votre certificat. Ces variables permettent d'intégrer automatiquement des données dynamiques comme le nom du participant, la date, etc.
Pour personnaliser davantage la mise en page, vous pouvez glisser-déposer n'importe quel élément du certificat. Cela vous permet de repositionner les éléments selon vos besoins pour obtenir le design parfait.
Lorsque vous êtes satisfait du design et du contenu de votre certificat, cliquez à nouveau sur "Soumettre" pour finaliser et générer le certificat. Cela enregistrera toutes les modifications et générera le certificat prêt à être utilisé.